top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Babysitting Love - Diane Hart


Romance Publiée :

* Le 14 Décembre 2016

Liens Amazon :

Note : 4 plumes

Résumé :

À presque vingt-huit ans, Savannah Shawn est prète à tout pour prouver à son père surprotecteur qu'elle peut se débrouiller sans lui. Quitte à partir vivre à Londres, à accepter un job de baby-sitter et à cohabiter avec Callahan O'Shea, un acteur vraiment très sexy et, marié. Marié et père d'un petit garçon, Callahan a tout pour être heureux. Seulement, les apparences sont trompeuses. Prisonnier d'une vie qui ne le satisfait plus, l'acteur de trente-trois ans n'est plus que l'ombre de lui-même, jusqu'au jour où la nouvelle et irrésistible baby-sitter de son fils s'installe au dernier étage de sa maison londonienne... Entre eux, l'attirance est immédiate, inexorable, interdite. Mais comment succomber à la tentation quand cette dernière implique de devoir briser tous les principes qu'ils se sont jusqu'alors imposés ? Fous de désir, Savannah et Callahan parviendront-ils à passer outre ? Arriveront-ils à surmonter les nombreux obstacles qui les guettent afin de pouvoir vivre librement leur histoire ?

L'avis de Vinie :

Alors je vais le dire tout de suite ! J’ai horreur des trios, des femmes qui trompent leurs hommes, des filles qui, en somme, ne savent pas sur quels pieds danser.

Si vous n’avez pas lu le résumé —déjà c’est pas cool, lol— ce livre parle bien d’adultère. Des amies m’ont expliqué que je devais malgré tout lire Babysitting Love. OK, j’ai succombé au Salon du livre de Paris 2017. J’ai acheté et fais dédicacer mon livre. L’auteur est toute mimi et charmante. Une gentillesse et une générosité envers ses lecteurs. Voilà pour commencer, sinon ce livre…

L’histoire est construite sur les points de vue de nos deux protagonistes, Savannah belle jeune fille — qui ne le sais pas — aux longues jambes et aux regards envoutants et Callahan, beau gosse de ses dames au regard de — baisse ta culotte tout de suite — acteur de surcroit, mais… marié.

Le double PDV moi, j’adore ! Pouvoir rentrer dans la tête des hommes, j’aime ! C’est toujours intéressant et pas toujours facile à écrire pour un auteur féminin. Diane Hart s’en sort à merveille.

Savannah donc, est une jeune femme qui souhaite être indépendante face à un père qui déposerait la lune à ses pieds — ouais je sais c’est moche hein — du coup, elle s’envole pour Londres et loge dans la résidence familiale — en même temps, faut être folle pour pas profiter d'un loyer gratuit.

Malgré la perte de son précédent emploi, elle ne compte pas être rapatriée au Texas ,sa ville natale. Elle tente alors de trouver un nouveau travail : Baby-sitter ! — ouais, les gosses quoi ! — Un petit garçon de cinq ans nommé Jack. Adorable et très attachant.

Quand ma lecture me paraissait parfois un peu trop longue, la présence de ce jeune homme m'a agréablement ravivé le texte . C’est très malin de la part de l’auteur. Je pense que je me suis attachée à ce bonhomme grâce à sa personnalité et l'attitude de son horrible mère — j‘en parle bientôt —.

Callahan… — argff j’ai déjà chaud — la trentaine au sommet de sa carrière d’acteur. Il souhaite être vu autrement que comme un sex-symbole pour ces dames.

En même temps avant d’être marié il fut le Graal de nombreuses femmes !

Rangé dans sa petite vie sans histoire avec femme et enfant, il se consacre à sa carrière et ça marche plutôt bien pour lui de ce côté là ! Sa femme, Jamie, célèbre comme lui, semble idéale pour lui. Du moins sur le papier. La presse enchaîne les papiers sur ce couple glamour à première vue idyllique.

Oui, mais tout ça, c’est le paraitre et l’apparence trop lisse derrière une façade rugueuse.

Dès le début, l’auteur nous fait bien comprendre que Cal — son petit nom, oui depuis que je l’ai lu nous sommes intimes… — n’est plus amoureux de sa femme, mais que pour son fils il se persuade du « je vais bien tout va bien ».

Rien que pour ça, je le trouve courageux et charmant.

Diane Hart nous décrit Jamie — pour moi la furie — comme une horrible maman doublée d'une manipulatrice hors-pair. Et là, mon cœur a voulu protéger Jack plus d’une fois.

Du coup, l’adultère passe vite à la trappe laissant place à une jolie histoire d’amour pleine de romance.

J’ai aussi apprécié que, dès le début, Savi — oui à force de lire, j’ai l’impression d’être une amie 😊 — tente de réfréner les pulsions qui la poussent vers le beau Cal. Elle-même ne conçoit pas la tromperie ! Mais quand les sentiments sont trop forts comment lutter ?

Le roman se lit assez vite — quelques longueurs, mais ça passe — avec l’envie de savoir comment tout cela va se finir. Divorce ? Car, après tout, quel homme quitte sa femme, mère de leur enfant pour sa maitresse ?

Pour savoir, il vous faudra lire Babysitting Love de Diane Hart. Vous allez me dire, mais quoi c’est tout, elle ne parle pas des scènes classées moins de dix-huit ans ?

Alors là si tu as moins de seize ans ! Ne lis pas !

Oh Bordel de D** ! La canicule est là chez vous dehors ? Bah si vous lisez ce livre faites-le dans un bain d’eau froide ! Non, mais sérieux, Diane Hart décrit « les parties de jambes en l’air » comme personne.

Du sexe pour du sexe ! Mais, — oui avec moi souvent les, mais — plus vous avancez dans votre lecture, plus leur relation deviens douce et amoureuse.

Petite mention +, perso j’adore lire et avoir des références musicales ! Je kiff la musique, j’aime relire le chapitre avec la musique suggérer par l’auteur et j’ai découvert quelques titres avec Diane Hart. Pour n’en citer qu’un, Dolly Parton, Jolene.

Comme je suis sympa et que c’est ma première chronique, je vous quitte avec deux extraits. À bientôt.

Vinie

bottom of page