top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Strong - Tome 1 - Scarlett Cole


Romance publiée :

* Chez &moi

* Le 3 Mai 2017

* 400 pages

Liens Amazon :

Note : 🐔 🐔 🐔 🐔 🐔

Résumé :

Harper n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l’aider. Harper s’ouvre peu à peu au charismatique artiste-tatoueur, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt ressurgit l’ombre de celui qu’elle a dû fuir : aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

L'avis de Vinie :

Comment vous d écrire mon ressenti. Tout d’abord j’ai eu des à priori ! Je m’explique :

Il y a moins deux ans des copines ( pour ne pas citer Liline et Elo ), m’ont obligée ! Si, Si ! À lire la série sur des tatoueurs de Helena Hunting Bad Boy et Dark Love – par ailleurs super série, à lire ! – Du coup j’avais peur ici de lire sensiblement la même chose, c’est le risque avec les histoires dont le thème est similaire !

Alors je vous rassure, certes au début j’ai eu des doutes, mais en fait non ! L’histoire est écrite à la troisième personne, ce qui rebute certaines – dont votre serviteur ici présente - mais au fur et à mesure de ma lecture, cela ne m’a pas dérangée.

Fini de penser que le tatouage est juste là pour embellir la peau, le corps. Ici, il représente beaucoup plus : Une renaissance. Avoir un dessin sur le dos, oui, mais dans le but de renforcer la personne sur ce qu’elle est aujourd’hui et non celle qu’elle était hier.

J’ai récemment vu un reportage sur l’art d’un tatoueur qui, à l’aide de sa machine, a tatoué le mamelon d’une femme qui avait subi une chirurgie suite à un cancer du sein. – super émouvant -. Cette histoire ne parle pas des mêmes stigmates, mais s’en apparente.

Harper Connelly, a fui un passé qui lui a laissé des cicatrices à vie et je parle bien de marques physiques aussi bien que morales ! Elle fait peu confiance, ne supporte plus les contacts, le toucher.

Forte de ses quatre dernières années de reconstruction, où elle s’est exilée loin de sa famille et de ses amis, elle passe la porte du salon de Trent le « Second Circle Tattoos » pour parfaire sa métamorphose. Oublier oui, mais pouvoir revivre surtout !

Elle se laisse guidé par Trent Andrews, patron de son propre salon de tatouage, et star locale dans son domaine ! Alors là les filles oublié le bad boy tatoué de partout ! Bon il porte tout de même l’art sur son corps ! – et quel corps… - Une histoire complète sur lui avec des références à Dante – super instructif – Un vrai plus pour le travail de recherche de la part de l’auteur. On sent bien que c’est bien un métier et non un divertissement.

Trent est un homme au cœur énorme, déçu d’une vieille histoire d’amour, il se protège. Mais au fil des rendez-vous avec Harper, elle ne le laisse pas indifférent. Il se dégage de cette fille une sensibilité à fleur de peau – sans mauvais jeu de mot – Harper va créer la différence par rapport aux autres femmes que Trent côtoie. Il veut l’aider, la protéger et c’est des plus mignon ! Il a tout pour lui les filles, vous allez succomber, patient, doux, adore les câlins, drôle, protecteur… - ok j’arrête -

Leur découverte est touchante et j’ai adoré lire leur début de relation ! En mode chamallow les filles ! Bourré de sucre avant l’été je vous le dis mais sans prise de poids jurer !

Bon bien entendu au fil de la lecture, on se doute bien qu’un truc va arriver qui fut sans surprise pour ma part, mais la construction de l’histoire est plaisante avec la dose de suspense qu’il faut et j’ai passé un agréable moment.

Le prochain tome Broken est sur les personnages secondaire du premier tome Drea et Cujo.

Une playlist très rock, voir métal ! – oui tout ce que j’aime vous commencer à me connaitre – musique sur la page you tube. Mais vous pouvez la retrouver grâce à l’auteur.

bottom of page