top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Manon sort les crocs T1 - Sofairy


Histoire Fantastique publiée :

* Chez Sidh Press

* Le 28 juin 2017

* 228 pages

Liens Amazon :

Note :

Résumé :

Pour une fois que je prenais une décision sensée, il fallait bien entendu qu'il m'arrive une tuile. Et pas une petite ! Parfois j'aimerais revenir en arrière pour éviter cette rencontre, celle qui changea ma vie pour toujours... Hélas, c'est impossible. J'allais donc devoir faire avec, quitte à devenir une autre Manon. Une qui vit dans un univers où les créatures à dents longues n’existent pas que dans les romans . C'était bien ma veine ! Si on peut dire...

L'avis de Vinie :

J’ai découvert ce livre sur wattpad, mais au moment où je me suis décidée à le lire, il allait être publié. Du coup, je n'ai pu en découvrir que deux chapitres. Pas assez, mais je voulais déjà en lire plus, ce qui nous mène inévitablement à cette chronique.

Nous avons ici : Manon, une femme de presque vingt-cinq ans, qui semble se plaire dans une vie épanouie entres ses ami(e)s et qui aimerait qu’un beau garçon du groupe tente sa chance avec elle.

Cette jeune femme au caractère drôle et décalé aime faire la fête et a tendance parfois à se laisser vraiment trop aller. Ce qui la conduit un soir à rentrer chez elle à pied - bon point pour la sécurité - suite à une soirée bien trop arrosée.

En chemin, des voyous tentent de l’agresser, mais la belle est secourue par un jeune homme magnifique, attirant, un dieu du sexe ambulant aux dents longues !

Quoi ?? Elle pense rêver – oui toujours à cause de l’alcool ingéré – pourtant, on vient bien de lui mordre le cou – et pas pour satisfaire sa libido - jusqu’à la laisser pour morte.

Elle est sauvée par le beau ténébreux tout de noir vêtu un brin mystérieux, David de son petit nom – là c’est ma Liline qui va être contente -.

Il la remet sur pied à grand renfort de « bois mon sang », Oh merde voilà que Manon y voit une demande de sexe immédiat, là sur le trottoir ! Alors voilà le passage de la nymphomane, je tiens à rappeler qu’elle est stone à cause de l’alcool, non parce que bien sur personne ne saute sur un mec dans la rue. -Bon a part moi qui dans mes rêves les plus fous, imagine les mecs sous leur chemise… mais chut, hein ! -

Vous l’aurez compris c’est de la bit-lit, alors il faut aimer ce style de lecture pour l’apprécier. Manon s’en sort à grand renfort d’humour pour masquer sa panique. Tente d’oublier que les vampires existent en ayant recours aux images impur de sexes débridés !

Même si le début peut paraître un peu cliché, l'histoire reste prometteuse.

Le tome 1 finit trop vite à mon goût : lu en moins d’une journée.

J’encourage l’auteur à s’entourer de bêta lectrices. Je pense que le tome 1 aurait pu être amélioré, car je note des répétitions et parfois des passages un peu trop vulgaires. L’action tarde à venir et c’est déjà la fin. Dommage... Mais Manon est un croissement de Charley Davidson – j’adore cette folle, vraiment à lire – et de Catherine Crawfield dit Cath – alors là c’est le vampire que j’aime, Bones, pfff j’ai chaud – ce qui laisse présager une suite qui ne va pas manquer d’intérêt.

bottom of page