top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Love Deal - Alfreda Enwy


Romance publiée :

*Chez HQN

* Le 20 Septembre 2017

* 371 pages

Liens Amazon:

Note :

Résumé :

Pas de contact physique, pas de démonstration en public et pas d’autre fille. Paiement de l’acompte avant le week-end et le reste à la fin. Telles sont les conditions de Poppy pour qu’elle accepte de se faire passer pour la petite amie d’Eren le temps d’un week-end. Si le principe la révolte, elle doit pourtant admettre que ce job tombe à pic, car sa situation de jeune étudiante et de mère célibataire est précaire et Poppy peine à subvenir aux besoins de sa fille. Seulement, pour que leur couple soit crédible et fasse illusion auprès de la famille d’Eren, elle va devoir faire connaissance avec ce dernier, qui n’est autre que le capitaine de l’équipe de basket et la star de l’université.

Faire semblant d’être amoureuse du mec le plus beau et le plus populaire de tout le campus ? Facile. Ne pas tomber amoureuse de lui ? Moins facile…

L'avis de Liline :

D’abord, j’ai découvert la plume d’Alfreda avec « Nos Infinité Love » que j’ai vraiment adoré. Je trouve que ses personnages dégagent tous une douceur infinie et du coup on s’attache à eux et on se laisse prendre par notre lecture. Une romance contemporaine avec laquelle on ne s’ennui pas une seconde. Poppy est une étudiante qui rêve de travailler dans l’édition, intelligente, jolie et sportive, elle pratique le Roller Derby, sport pas très courant et carrément original, qui montre une jeune femme forte qui n’a pas peur de prendre des coups et qui est déterminée à réussir sa vie et pour cause, elle est déjà maman d’une adorable petite fille de 4 ans “Charly”.

Pour subvenir à leurs besoins et pouvoir payer son loyer et ses études, Poppy travaille comme serveuse, mais elle se fait renvoyer et c’est là qu’Eren entre en jeu. Lui, Star de l’équipe de basket de l’université en troisième année, Eren est un charmeur invétéré, il collectionne les conquêtes sans aucune intention de s’attacher à l'une d'elles.

Un Jour pendant qu’il est au téléphone avec sa mère, il lui dit qu’il est en couple et qu’il viendra pour un week-end à Paris avec sa petite amie ( qui n’existe pas ), pour l’anniversaire de sa grand-mère.

Sauf que les filles qu’il a l’habitude de côtoyer ne sont pas du genre à être présentées à sa famille.

Il décide donc de passer une petite annonce et tombe sur Poppy ….

vous vous doutez bien qu’entre eux les choses ne vont pas être simples. Nos deux héros sont têtus, elle parce que sa vie tourne autour de sa petite Charly et ne veux pas céder a un homme, lui car une fille lui résiste et lui répond comme jamais une autre ne l'a fait de sa vie. J’ai beaucoup apprécié la ténacité d’Eren qui pousse son entreprise de séduction très loin, à base de texto et de photos de lui pour que Poppy accepte le deal d’être sa petite amie le temps d’un Week-end parisien. Et j’ai beaucoup apprécié aussi que Poppy ne lui dise pas oui tout de suite et qu’elle le fasse parce qu’elle en a vraiment besoin !!

Ils m’ont fait rire, sourire et ils m’ont émue au larmes …. C’est une très jolie romance, pour celles qui comme moi aime les histoires que je qualifie de Shamallow, la friandise qui fond dans la bouche … La plume d’Alfreda Enwy s’affirme de plus en plus au fil de ses romans et est désormais reconnaissable. Je la compare à une auteur américaine que j’adore Jennifer L Armentrout. Alors si vous avez envie de passer un bon moment à lire une belle histoire fraîche et qui donne le sourire n’hésitez plus et foncez ….

bottom of page