top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Hades Hangmen - Tome 1 - Tillie Cole


Romance Publiée :

* Chez Milady

* Le 28 Avril 2017

Liens Amazon :

Note : 4 plumes

Résumé :

Qui eût cru que l’interdit pouvait être si délicieux ?

Élevé dans un monde dominé par les Harley, les drogues et le sexe, River Styx Nash est à la tête des Hades Hangmen. Alors qu’il souffre d’un terrible défaut d’élocution, il apprend vite à répondre à ceux qui s’opposent à lui : ses poings puissants, sa mâchoire d’acier et son adresse lui ont attiré une solide réputation d’homme dangereux. Un seul principe dicte ses actes : ne jamais s’attacher à qui que ce soit. Jusqu’au jour où il retrouve Salomé, rencontrée des années auparavant dans des conditions mystérieuses, blessée derrière les poubelles du QG. La jeune femme a fui la communauté sectaire dans laquelle elle a grandi et se retrouve démunie face à une vie qui lui est inconnue. Styx lui offre alors ses bras protecteurs, mais il a bien conscience qu’elle n’a pas sa place dans son univers…

Une rencontre fortuite, deux destins qui n’auraient jamais dû se croiser…

L'avis de Vinie :

Lorsque j'ai voulu lire ce livre, je me suis décidée sur un coup de tête. Je n’avais pas lu le résumé – Pas bien ! – et je n’avais pas fait mon petit tour sur les blogs littéraires que j’aime – La total Vinie ! – Mais les photos de la couverture ont inondé mon Facebook et j’ai été intriguée. Puis pour tout vous dire, c’était ma première romance bikers. Après avoir passé des mois à regarder l’intégral de la série Sons Of Anachy – devenue une de mes préférées – Je me devais de lire le livre de Tillie Cole.

Seulement, voilà je ne m’attendais absolument pas à ça. Pour moi, cette romance peut-être considérée comme dark tant le sujet est profond et gênant, avec un vocabulaire dégradant et cru. Un public plus qu’averti est nécessaire.

L’auteur est très bien renseignée et le boulot de recherche n’a pas dû être une partie de plaisir. En effet, l’héroïne, Salomé – qui se fait appeler Mae - a vécu toute sa vie dans une secte. Là, moi je me dis : OK ! Genre les illuminés des films et reportages TV ! Je n’étais pas prête à lire la suite.

Nous découvrons en fait une communauté intraitable avec un vieux prophète – mou du gland - à sa tête. Homme qu’elle doit épouser – noter, la neuvième épouse – Mae a passé sa vie à se préparer pour cette union. Tel est son destin, tout comme les sévices et violences qu’elles ont subis depuis toujours, elle et ses sœurs « maudites ». – respirez, car ce n’est qu’un début – Oubliez les droits de la femme, ici elles ne sont qu’objet pour satisfaire les ainés.

Autant vous dire que vous allez passer par toutes les couleurs, jusqu’au haut-le-cœur !

Suite à un acte abject Salomé réussit à fuir cette communauté. Bien décidée, malgré tous les préceptes qui lui ont été inculqués, à vivre dans le monde de l’apocalypse. – oui depuis petite le monde extérieur est pire que l'enfer – Blésée, mais en vie, elle est secourue par un tout autre genre de communauté.

River Styx, - bombe ambulante, qui fera bouillir votre imagination – est président de son club. Alors là, ce n’est pas le petit club de motard de votre ville, les filles ! Non, je vous parle ici, de trafics d’armes, de drogues, de violence, de meurtres et de sexe jusqu’au bout de la nuiiiit – OK on se calme avec les références musicales – oui, ici les bikers ne font pas dans la dentelle, en même temps là je n’ai pas été choquée car avec SOA je savais à quoi m’en tenir.

La femme est aussi reléguée au second plan – soyons clair ils baisent des putes - elles ne sont prises que pour le cul avec un grand Q ! L’alcool et les parties de jambes en l’air coulent à flots. Bref donc notre Styx, le pré’s depuis le décès de son père l’année précédente, a beaucoup de responsabilités. Il est respecté par ses pairs, mais cela lui a demandé beaucoup de travail. Son handicap de naissance, difficulté d’élocution, lui a permis de cultiver la puissance de ses poings et la politique de la peur chez les membres du groupe, mais aussi dans les différents clubs de bikers des autres états, ainsi que chez leurs ennemis. – traduction, le sang et les couteaux sont ses amis —

Alors, voilà notre sauveur sur son cheval d’acier vrombissant, secourant la belle jeune femme ignorante du monde qui l’entoure. Bon, j’ai raccourci là ! Leur rencontre ne date pas d’hier ! En effet lors d’un raid avec son père lorsqu’il avait onze ans, Styx découvre fortuitement une enfant dont les yeux l'ont hanté toute sa jeunesse et même sa vie d’adulte. Bah je vous le donne dans le mille ! C’est notre rescapée, Mae. – trop facile ! -

En elle il voit la fille qu’il a recherchée depuis des lustres, en elle il voit un pansement sur ses cordes vocales quand il ne peut absolument pas parler. Avec elle, le bégaiement n’existe plus, avec elle des sentiments nouveaux apparaissent. Mais elle est trop bien pour lui, innocente du monde, frêle et inexpérimenté.

On devine trop facilement que oui la romance va s’attarder sur le couple,- dont nous connaissons l’issue - mais heureusement l’histoire nous réserve quelques surprises qui viennent donner du rythme à l’ensemble.

Les personnages secondaires sont tout aussi importants pour comprendre l’univers qui les entourent, attention il y a des ravagés dans le groupe, genre vraiment fous quoi ! – noter un plus à l’auteur pour le lexique au début -

Un bémol pour moi, je trouve que pour une jeune femme qui a vécu les pires choses qui ne connait absolument rien au monde – ouais, elle ne sait pas ce qu’est une moto – elle évolue rapidement – trop à mon goût – Mae si pure, si innocente bah elle aime particulièrement les galipettes, la coquine !

Alors, oui parlons des passages de sexe ! – je vais les mettre à la fin car je suis sûre que vous allez lire jusqu’au bout dorénavant ! - Si vous êtes adeptes ou pas d’ailleurs des mots crus, et des hommes qui tiennent une cadence infernale – mais bien sûr hein ! Les nôtres ils dorment et ne remettent pas le couvert de sitôt ! - et des descriptions détaillées vous allez vous régaler ! Agrémenté de « bébé » susurré au coin de l’oreille. Je pense que quelques bouffées de chaleur sont à prévoir lors de passage délicat près de la braguette non sans passer par les montagnes jumelles surnommées nichons ! Parfois, j’ai relu certains passages pour bien comprendre le sens des positions ! – quoi je m’instruis ! –

Lecture rapide tout de même, entrainante grâce au fond de l’histoire et le travail de recherche de l’auteur. Double PDV pour plus de fluidité et de compréhension du texte. J’ai dit des choses drôles pendant cette chronique, mais c’est simplement pour tenter de relativiser le fond horrible et sombre de l’histoire, les sectes.

À noter, un tome 2 qui est déjà sorti – que je vais lire bientôt – sur son bras droit et ami de toujours Kyler, son homme de voix !

Encore une fois une playlist de dingue ! Bah oui qui dit biker, cuir, barbe mal rasé, cigarette, whiskey, dit musique rock, voir hard rock avec un soupçon de country! – moi je suis fan - alors vous avez le choix, les classiques, Metallica –Nothing else matters (ma plus que préférée !), AC/DC – Highway to hell (pour le réveil du matin, c’est impec), Nirvana – About a girl (succombez pas les filles, respirez), Guns and Roses – Knockin’ on heaven’s Door (si la guitare vous branche vous serez servie), Willie Nelson (même si le titre choisi n’est pas mon préféré) et bien d’autres encore. Par contre découverte pour moi, Velvet underground – Pale blue eyes. Retrouver les liens musicaux sur la chaîne YouTube de plume d’un jour.

bottom of page