top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

The Fire - Tome 2- Brittainy C. Cherry


Romance publiée :

* Chez Hugo Roman

* Le 9 Mars 2017

Liens Amazon :

Note : ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Résumé :

« Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer »

Une histoire d’amitié entre deux personnalités contraires, issues d’un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse.

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre.

Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront-ils à vivre l’un sans l’autre ?

L'avis de Vinie :

Nous avons tous eu ce sentiment de ne pas savoir où se trouve la limite. Où s’arrête le pas à franchir qui soldera nos actes futurs ? Une simple amitié ou alors bien plus que cela.

Quand sait-on que nous sommes allés trop loin ? Alors que nous sommes en sécurité dans les bras de notre meilleur ami, là, collé contre son torse à entendre battre son cœur, c’est calme et rassurant. Ce n’est que de l’amitié !

Mais si finalement les sentiments sont avoués, quels risques encourt-on ? Être rejeté avec une amitié qui va partir à volo, gâchée, mais au moins notre cœur aura choisi le chemin de l’honnêteté. Ou alors, être accepté et accueillie pour autre chose, le trésor, l’amour.

Oui mais pour combien de temps naviguerons-nous sur les eaux calmes, au soleil haut dans le ciel bleu, trop lisse, trop parfait ? Combien de temps avant que la tempête ne fasse chavirer le bateau de l’amour ?

Des cœurs échoués, consumés par la brûlure que l’eau à tenter d’étouffer. Voilà les tourments que vous allez lire et découvrir en lisant l’histoire de Alyssa et Logan.

Une rencontre entre deux adolescents qui aurait pu être éphémère. Le destin en a décidé autrement.

Alyssa fait le premier pas. Elle qui vit bien, aux parents dit « riches », tend la main à Logan, pauvre garçon des bas-fonds, qui survit grâce aux bons alimentaires de sa mère. La drogue est son quotidien. Les tourments de comment sera fait le lendemain le consume. Pourtant il se laisse attirer par la flamme pleine de vie d'Alyssa, tel le papillon trop proche de la lumière. Elle le fait rire et lui rend son insouciance que tout adolescent est en droit d’obtenir.

Eux si différents socialement, se trouvent beaucoup de points communs. Les années passent et leur amitié devient plus forte, plus grande, mais un obstacle se dresse face à eux ! L’amour avec un grand A ! Ils tombent amoureux l’un de l’autre ! Un risque de briser leur amitié ?

Tout d’abord, je trouve le résumé très bien construit, de la part des éditeurs. Il est intrigant, et j’aime particulièrement la phrase de clôture, « … vivre l’un sans l’autre ? ». Voilà de quoi vous mettre en bouche.

Brittainy C.Chery est une auteur hors pair ! Le premier tome de sa série The Elements, The air He Breathes – perso j’ai traduit par l’air qu’il respire ! » Elle trouve plutôt bien ses titres !

Bref, j’avais eu un gros énorme coup de cœur pour ce premier livre. Mon Dieu mon cœur avait chaviré, les larmes, les rires, la joie… j’étais passée par presque tout ! Je dis presque, car avec The Fire, j’ai ressenti de la colère ! Oui, ma compassion trop forte et ma capacité à pleurer dès qu’un trop plein de sentiments subsiste, je rends les armes – ouais avoue tu chiales avec les yeux rouges et le nez qui coule ! -.

Ce n’est pas qu’une histoire d’amitié encline à devenir une histoire d’amour, non c’est plus que cela. Une histoire qui combat la maladie, la drogue, le pardon mais aussi l’espoir. Oui, car sans espoir, ou va la vie, pourquoi continuer à se battre pour des chimères ?

Je recommande cette histoire qui s’avère être pour tout public. Oui, des adolescents peuvent le lire, il n’y a pas de scène olé olé ! – je vous entends d’ici râler et perdre votre sourire ! – Non sincèrement il ne faut rien retirer, tout est à prendre dans The Fire.

Coup de cœur ! L’auteur réussit avec son deuxième tome à me rendre accro à son écriture. Vous ne me connaissiez pas encore beaucoup, mais en un je déteste les suites, les histoires à rallonge, plein de tomes… blablabla. En deux, j’ai rarement des coups de cœur. J’aime beaucoup, à la folie ou encore passionnément une histoire, mais je suis adepte du « mais », il manque toujours un truc ! Là je peux le dire il ne manque rien !

Le livre trois de cette série est déjà sorti, The silent waters. Vous pouvez être sûr qu’une nouvelle chronique verra le jour lorsque je l’aurai lu. – bah déjà finis de lire sans foi ni loi ! par ailleurs chronique du tome 1 ici ! -.

Une fois de plus la présence de musique dans ce livre. Je ne dirais rien de plus, car il y a des passages émouvants liés à ces deux mélodies.

Musiques : Ingrid Michaelson – The way I am (jolie découverte), Rhianna et Eminem-Love the way you lie (celle-ci est juste trop belle !)

Retrouvez les sur la chaine YouTube de plume d'un jour, dans la section playlist.

bottom of page